Progressiste… et très ancré dans ma communauté!

Un chroniqueur de La Presse ajoutait récemment sa voix au questionnement grandissant de ceux qui ont pris le virage électronique, pour un tas de bonnes raisons, tout en ressentant une ambivalence par rapport à ces changements de mœurs qui les amènent à moins souvent fréquenter les commerces qui faisaient jusque-là partie de leur quotidien et où ils retrouvaient (presque) des amis!

Beaucoup de magasins ferment. Des enseignes s’éteignent. Le mouvement semble irréversible et pourtant…

À cause du « modèle d’affaire » des entreprises dominantes en eCommerce, on a souvent tendance à se montrer « manichéens » dans la vision que l’on a du commerce : d’un côté, le commerce électronique, efficace, mais distant, automatisé, déshumanisé (ce qu’il peut être souvent!); de l’autre, le commerce de « brique et mortier », judicieusement localisé, commode, chaleureux. Il est certainement temps de réconcilier ces deux univers!

Et si ces commerces de quartier, qu’on aime tant fréquenter, devenaient tout aussi efficaces et présents sur la toile que ne le sont leurs grands concurrents? Pour toutes ces entreprises qui ne croient pas en avoir la compétence ou les moyens financiers, c’est maintenant possible!

Facilement, en toute sécurité et pour pas cher, SLASHLOCAL offre une solution de commerce géo-localisée qui permet au commerçant de mettre en ligne son offre de produits et services, et même de communiquer avec sa clientèle pour les inviter à « venir faire leur tour »!

Renseignez-vous !