Commerce durable : le temps est venu de délaisser l’imprimé !

La revue de l’actualité commerciale démontre que, encore aujourd’hui, les entreprises de médias résistent à éliminer l’imprimé dans leur stratégie de distribution de l’information commerciale et des circulaires promotionnels. Bien que plus de 70% des ménages profitent d’une connexion Internet à domicile, et sans compter les nouvelles possibilités offertes par la mobilité, les propriétaires de médias maintiennent ces approches d’une autre époque.

Yellow média retarde toujours un peu plus la décision d’abandonner l’impression et la distribution de ses annuaires des Pages Jaunes. L’entreprise annonce qu’elle continuera de les rendre disponibles là où elle décide de (très-très) progressivement en arrêter la distribution systématique, dans chaque domicile.

Transcontinental de son côté, continue d’imprimer et de distribuer, même chez ceux qui n’en veulent pas, ses circulaires ensachées qui remplissent les bacs de récupération… L’entreprise maintient sa distribution de sacs malgré le fait qu’elle ait lancé un site électronique où elle rediffuse les mêmes circulaires. On n’en sortira donc apparemment pas!

Ces méthodes sont polluantes, intrusives et irritantes pour bon nombre de citoyens-consommateurs.

Il est temps que les entreprises abandonnent ces méthodes carrément désuètes, pour des moyens technologiques évolués et appréciés des consommateurs avertis.

Facile, sécuritaire et abordable, SLASHLOCAL offre une solution de commerce géo-localisé qui permet aux commerçants de mettre en ligne leurs offres de produits et services, ainsi que leurs promotions. En plus de se donner une visibilité géographique, les commerces peuvent notifier les clients qui le souhaitent de leurs nouvelles promotions.

Vive le commerce durable et efficace ! Renseignez-vous !