SLASHLOCAL : une solution de eCommerce pour les magasins indépendants et petites chaînes

Des statistiques récentes émanant du CEFRIO (Source : http://www.diagnostic.detailquebec.com/) démontrent la progression du commerce électronique au Québec durant les dernières années. Avec inquiétude, les commerçants d’ici constatent l’étendue et la croissance des fuites commerciales, au profit de firmes étrangères et de grands distributeurs, les grandes enseignes « brique et mortier » organisant leur riposte aux entreprises dont le modèle d’affaires était encore récemment purement virtuel.

En outre, alors qu’on voit tous les grands joueurs commerciaux se lancer dans la mêlée, le sondage révèle aussi que les consommateurs ont une moins grande confiance dans les sites des petits commerçants.

Ce contexte est difficile à vivre et devient de plus en plus préoccupant, en particulier pour les marchands indépendants et chaînes de taille réduite. On ne peut tout simplement plus se permettre de ne pas être « en ligne » ou même de rester en attente le temps de voir ce qui va se passer – les faillites récentes de plusieurs bannières de renom témoignent de l’urgence d’agir. Le problème, c’est que les petits commerçants ne disposent pas des moyens suffisants pour concurrencer les grands et se donner une plateforme forte et de qualité afin de faire du commerce électronique.

SLASHLOCAL vient combler ce besoin.

Développée sur une plateforme fiable et sécuritaire par Devlinea, une firme d’ici, SLASHLOCAL est une application de vente et d’achat utilisable tant sur Mobile que sur le Web. Il s’agit d’une solution intégrée qui permet à un magasin de réaliser chacune des étapes de vente depuis l’affichage des produits et services et la publicité, jusqu’à la transaction complétée.

SLASHLOCAL permet de communiquer et d’entretenir une relation directe avec ses clients pour fidéliser et éviter les fuites commerciales. SLASHLOCAL permet aussi d’attirer de nouveaux clients qui remarqueront la présence des offres du commerce sur la carte de la localité où ils se trouvent.

SLASHLOCAL est actuellement en phase de pilote et sera disponible dès 2015. Gratuite pour les acheteurs, l’application sera disponible à un prix extrêmement réduit pour les commerçants, selon différentes formules (dont une gratuite).

Inscrivez-vous pour être parmi les premiers à en profiter !